Comme toutes les apparitions et images de culte et de foi miraculeuse, l’Enfant Jésus de Prague qui se trouve dans une magnifique église du quartier de Mala Strana (petit quartier de Prague), l’Église de Santa Maria de la Victoria et San Antonio de Padoue. La légende raconte qu’elle a appartenu à sainte Thérèse de Jésus et que son histoire ressemble à toutes les histoires de foi, miraculeuses et énigmatiques.
Selon la légende ou l'histoire, la dévotion a commencé au début du XVIIe siècle. La princesse Polyxenia, qui avait reçu cette image d'Espagne en cadeau de mariage de sa mère, prenait toujours soin des religieuses de l'ordre des carmes à Prague.
En 1628, la guerre éclata à Prague et le monastère était dans la pauvreté. Ils disent que la princesse a décidé de leur donner l'image et leur a dit qu'elle ne manquerait jamais de rien avec elle. Il leur a demandé de l'honorer pour cela et que c'était l'objet de son plus grand bien, qu'il a donné pour le plus grand bien.
Aussi prophétique qu'il soit. À partir de ce moment, rien n'a manqué le monastère. Cependant, en 1631, une armée saxonne entre à Prague et les moines s'enfuient à Munich. Ils commencent des temps difficiles. Ils ont fui sans la statue et les hérétiques ont détruit de nombreux biens.
La statue était alors perdue.
Sept ans plus tard, le père Cyril rentre à Prague et trouve l'image de l'enfant divin Jésus dans les décombres. Il la remit dans l'église et elle était remplie de biens jouissant de la paix.
Mais la statue a été endommagée, ses bras, et le père Cyril est allé chercher quelqu'un pour financer sa restauration car, selon la légende, un jour en priant, il aurait entendu ces mots:
"Aie pitié de moi et j'aurai pitié de toi, rends-moi mes mains et je te donnerai la paix, plus je serai honoré, plus je te bénirai".
Un jour, le père Cyrilius a reçu 100 florins pour avoir aidé un mourant et avait cru que la supérieure allait utiliser cet argent pour réparer l'image de l'enfant. Jésus était rempli de joie. Mais le supérieur a décidé qu'il serait moins coûteux d'acheter une nouvelle image, et il l'a fait. Le premier jour, un candélabre est tombé et a brisé la copie. Ainsi commença une période d'étroitesse pour le couvent. Le Père Supérieur est tombé malade.
Un nouveau supérieur a été élu et le père Cyril a de nouveau demandé l'aumône pour restaurer l'image, mais le supérieur a de nouveau refusé et une autre grande aumône reçue par le père Cyril était destinée à un autre travail. De nouvelles calamités et détroits sont venus sur le monastère.
Un jour, le père a prié la Vierge Marie, désireuse de restaurer l'image de l'enfant Jésus, il a entendu ces mots:
"Place-moi à l'entrée de la sacristie et tu trouveras qui a pitié de moi." Selon le récit, il aurait bientôt reçu le don de quelqu'un qui souhaitait réparer l'image, gagnant par la suite un essai dans lequel il gagnait ou récupérait une fortune. Et de cette façon, des milliers de miracles sont racontés et racontés accordés par l'Enfant Jésus miraculeux de Prague.
Adresse: Karmelitska 9 Prague
MASSE EN ESPAGNOL À 5 ANS
Texte extrait de: https: //www.devocionario.com/jesucristo/praga_2.html
Enviar comentarios
Historial
Guardadas
Comunidad
No hay comentarios:
Publicar un comentario